Comment devenir un Leader


Un bon Leader ne dit jamais aux gens ce qu’ils doivent faire, il leur donne Envie de le faire.

Le management autoritaire a-t-il encore de l’avenir ? Comment passer du statut de dirigeant, qui impose, à celui du leader, qui accompagne ? Quel manager être vous ? et quelle est la différence entre un leader et un boss ?

Un leader est reconnu comme tel par les membres d’une équipe, il est quelqu’un que l’on suit, que ce soit en entreprise ou dans les grandes organisations. On le suit parce qu’il nous inspire, parce qu’on en a envie.

Un boss, quant à lui, est désigné par sa hiérarchie, c’est un chef imposé à une équipe. Il dirige et on lui obéit par crainte.

Un leader sait instaurer une proximité avec son équipe, va développer une relation de confiance et travailler avec son équipe, main dans la main. Il est un soutien mais jamais une contrainte. Il n’est pas simplement convaincu ou convaincant, il est contagieux.

Le leader n’est pas responsable des résultats, il est responsable des hommes qui font le résultat.


Objectifs : 

Vous permettre de vous interroger sur votre manière de diriger, et de vous apprendre qu’il est non seulement possible mais souhaitable d’atteindre ses objectifs dans un climat de confiance, dans le plaisir de travailler ensemble dans la connivence et la complicité.


Programme de la formation : 

  1. Votre style de management
  2. Cherchez votre POURQUOI
  3. La communication d’un Leader

Durée : 1 jour.