REUNION MENSUELLE SUR L’ETAT D’AVANCEMENT DU PROJET BoCEJ

La Direction Générale de l’Agence Guinéenne Pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), l’Equipe de gestion du projet Booster les Compétences pour l’employabilité des jeunes (BoCEJ) et la Banque mondiale se sont rencontrés ce jeudi 13 décembre dans le cadre d’une réunion mensuelle sur le projet BoCEJ. Cette rencontre a porté essentiellement sur l’état d’avancement des différentes activités des composantes ainsi que les recommandations de la mission de restructuration.

Comme ordre du jour, les composantes de ce projet ont débattu sur ces différents points du projet notamment sur :

– les aspects fiduciaires ;

– les finances ;

-les passations de marchés ;

– le point sur les composantes.

A tour de rôle les responsables des différentes composantes ont fait le point sur toutes les activités réalisées et ceux qui éventuellement restent à réaliser. Les responsables ont estimé par ailleurs qu’il n’est pas encore tard en ce qui concerne les délais d’exécution si toutefois les conditions sont réunies pour leur réalisation.

Prenant la parole, le Représentant de la Banque Mondiale en Guinée a invité les responsables à fournir plus d’efforts afin de pouvoir obtenir un nouveau financement pour la réalisation des activités du projet dans sa globalité. Il a estimé par ailleurs, que si les résultats sont satisfaisants, l’obtention du financement devient plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *